BALNEADOG
16 Cours de la Libération et du Général de Gaulle
38100 Grenoble
N°TVA : 63798995031

Nos conseils pour les problèmes de peau de votre chien

Le salon de toilettage Balnéadog traite les problèmes de peau de votre chien à Grenoble, en Rhône-Alpes. Découvrez également nos conseils pratiques afin que la toilette de votre animal se déroule le mieux possible.

L'initiation du chiot

L’apprentissage du toilettage est souvent stressant pour ces bébés chiens. Le processus peut être très rapide, comme un peu plus long, mais il faut toujours comprendre l'animal et ne pas le braquer. Nous vous proposons ainsi de venir au salon sans rendez-vous afin que votre chiot s’habitue aux odeurs, aux bruits et aux toiletteuses. Nous vous conseillerons également pour un apprentissage en douceur (séchage, brossage, soins…).


Comprendre les seniors

Nos compagnons font preuve d’une grande patience durant le toilettage. Un chien qui, durant toute sa vie, accepte une toilette d'une durée moyenne de 2h peut, avec l’âge, ne plus tenir si longtemps ou ne plus accepter de soins. Pour certains, le bain sera de trop, pour d’autres les simples vibrations de la tondeuse réveilleront les douleurs liées à l’arthrose. C’est pourquoi  le programme sera adapté à chacun afin de continuer à associer hygiène et bien-être de l'animal.


Les gros chiens

Pour avoir élevé des Montagnes des Pyrénées et être passionnées par les gros chiens, nous avons bien évidemment conscience qu’un Terre-Neuve ou un Bobtail n’ont pas les mêmes attentes, craintes et besoins, qu’un Yorkshire ou un Shi Tzu, par exemple.

Nous savons comprendre et adapter nos gestes, nos attitudes et nos techniques de brossage pour les grands chiens, souvent bien plus sensibles qu'on ne pourrait le croire. Les poils courts ou longs ont besoin d’être toilettés, quelle que soit le chien (peau, poil et besoins ne se différencient pas suivant la taille).


Les problèmes de peau

Le manque de toilettage est une cause de problèmes de santé, comme les maladies de peau de votre chien. En effet,  entre pollution, poussières, bactéries ou encore nœuds, la peau peut se sentir étouffée, abîmée et irritée (cela se traduit souvent par des démangeaisons). C’est pourquoi il est incontournable de toiletter votre compagnon en adaptant son entretien personnel en fonction de sa race et de sa vie quotidienne, afin de choisir la fréquence idéale pour une bonne hygiène.

Nous pratiquons des soins spécifiques pour soulager les problèmes de peau de votre chien grâce à la méthode de l’enveloppement. Pour les autres causes (stress, allergies…), la balnéothérapie, les soins et les compléments alimentaires constituent un traitement approprié.


La fréquence de toilettage

Qu’il  soit petit ou grand, poilu ou non, votre chien a besoin d'être toiletté. Faute d’entretien, votre compagnon peut vite avoir des problèmes de peau, des parasites, des otites... Le toilettage est donc indispensable pour qu'il reste en forme et en bonne santé.

Outre le côté "beauté", le toilettage comprend un ensemble de soins apportés à votre chien, à l'aide de produits spécifiques et adaptés. La fréquence dépend de la race, des problèmes éventuels de peau, de la taille du poil… Sachez que l’hiver ou la météo ne changent pas les besoins du chien.


Les chats

Notre salon Balneadog vous propose une prestation de toilettage pour chat. Votre minet a un poil long qui tend à faire des noeuds ? Votre chat angora appartient à une espèce nécessitant un toilettage régulier ? N'hésitez pas à nous confier votre animal, nous saurons le bichonner.


Pour tout renseignement complémentaire, contactez votre toiletteur à Grenoble, en région Rhône-Alpes. Découvrez également ses prestations de soins de bien-être pour animaux, ainsi que sa boutique d'alimentation et d'accessoires pour chiens et chats.

Top